Le trading automatique, l’explication en 5 points !

De nos jours, le trading automatisé devient de plus en plus faisable de mettre en place un système de trading algorithmique dans le confort de votre maison. Jusqu’à récemment, c’était inimaginable.

Que veut dire trading spécialisé ?

Les stratégies de trading peuvent être testées avant d’être mises en production et sont plus rapides à exécuter que les transactions traditionnelles. Il existe cependant de nombreux problèmes liés à la suppression de l’élément humain des métiers, qu’il convient d’éviter.

Configurer le trading automatisé

Avant d’investir dans un robot de trading, vous devriez prendre votre temps sur ce lien pour trouver un courtier prenant en charge le trading automatisé. En effet, certains courtiers découragent l’utilisation de robots. Ces courtiers ne vous permettront que de négocier manuellement. La bonne chose est que les nouveaux courtiers sont enregistrés presque tous les jours. Vous ne pouvez donc pas manquer d’options. Si vous êtes chanceux dans votre chasse, vous pourrez même trouver un courtier gratuit. Le trading automatisé ne peut fonctionner que si vous avez installé un VPS. Un VPS permet en fait à votre robot d’être hébergé sur Internet.

Backtesting est un must

C’est seulement un imbécile qui oserait utiliser un robot de trading sur un compte réel. Même si vous souhaitez utiliser un logiciel de trading automatisé fiable. Il est conseillé de le tester avec un compte de démonstration. De plus, sachez que vous testez le logiciel en utilisant des données antérieures. Les résultats que vous obtenez d’un compte de démonstration sont forcément différents de ceux d’un compte réel. En fait, il y a des robots qui ont fière allure sur le papier, mais ils font exploser les comptes lorsqu’ils sont activés. Lorsque vous effectuez un back test, vous pouvez identifier les erreurs susceptibles de faire dévier le logiciel de la stratégie.

Le commerce automatisé favorise la discipline

Bien que la plupart des traders aient un plan de trading prédéfini qui dicte la manière dont les transactions seront placées et abandonnées, la majorité d’entre eux ont du mal à s’en tenir à leurs principes de trading. Lorsque la cupidité prend le dessus, un commerçant manuel risque de se faire trop brouiller et de s’endetter. Dans la plupart des cas, les traders manuels ont tendance à passer des ordres sans suivre leur plan de trading. Cela est souvent suicidaire, car le solde du compte continue de s’épuiser jusqu’à ce qu’il ne reste plus d’argent pour le trading. Avec ce lien qui n’a aucune place pour la cupidité. En effet, le logiciel n’ouvrira ou ne fermera les transactions que lorsque les conditions de marché spécifiées sont correctes.

Il améliore la cohérence

Chaque stratégie peut faire des miracles tant que vous vous y tenez. Cependant, la plupart des traders manuels ont tendance à passer d’une stratégie à une autre. Ils ne peuvent continuer à utiliser une stratégie donnée que lorsque la majorité de leurs transactions sont gagnantes. Mais lorsqu’ils rencontrent une défaite, ils cherchent rapidement une autre stratégie de négociation à adopter. Ils ne comprennent pas que les retraits font partie du jeu. En fin de journée, ils affichent de mauvaises performances en raison d’un manque de cohérence.

Placement des commandes rapides

Il est évident que certains traders manquent de grandes opportunités, car ils passent beaucoup de temps à analyser les marchés. C’est ce qu’on appelle « suranalyser », et cela peut vraiment ruiner votre carrière dans le commerce. Alors que le commerçant manuel est en train de suranalyser, le marché est toujours en mouvement, ce qui entraîne une entrée tardive. La suranalyse est également appliquée lors de la sortie de métiers.

Avec un robot de trading, les transactions sont placées à la vitesse de l’éclair tant que les conditions du marché sont favorables. Vos chances de rater des signaux sont donc réduites à zéro, car le logiciel n’hésite pas à ouvrir et à fermer des trades.