J’ai acheté un SmartWatch, voici mon avis !

Souvent appelé par son nom High-tech « le Smart Watch » « la montre intelligente » ou «la montre connectée » est de plus en plus nombreuse sur le marché. Elle est conçue spécialement pour les personnes possédant un Smartphone, une tablette ou un ordinateur. La manipulation de vos appareils est facilitée grâce à une connexion Wifi ou un Bluetooth et peut vous aider à gérer vos applications. En revanche vous pouvez utiliser votre montre intelligente individuellement, pour gérer vos appels par exemple ou bien se connecter sur internet avec. Car ne l’oublions pas, mais elle dispose d’une carte SIM et d’une connexion 3G. Trouvez plus de renseignements ici !

Toutes les fonctionnalités d’un Smart Watch

Pouvant effectuer les tâches basiques d’un Smartphone et d’une tablette, le Smart Watch peut effectivement gérer vos appels, c’est-à dire, la réception et l’émission. Il accède donc à vos répertoires et historiques d’appels. Elle peut aussi recevoir toutes vos messages, SMS, MMS et même les notifications des réseaux sociaux, sans oublier les notifications de vos agendas et ceux de vos alertes d’alarme. Malheureusement, l’application n’est pas encore attribuée à toutes les montres connectées que vous verrez sur le marché. Mais elle peut capturer vos photos et filmer vos vidéos en les stockant directement dans sa mémoire interne ou bien la mémoire de votre appareil mobile.

Pour les sportifs, cette montre est faite pour vous et vous sera très pratique. SmartWatchCar dedans, vous y trouvez des applications pour suivre vos activités sportives. Tout d’abord, elle est disposée d’une application cardiofréquencemètre qui peut mesurer vos pouls quand vous faites vos exercices. Vous pouvez également voir l’application podomètre qui peut suivre toutes vos exercices, tout en vous aidant à évoluer quotidiennement. Et puis, pour vérifier vos parcours vous avez son GPS intégré dedans. Un appareil tout à fait pratique mais aussi indispensable.

Ce n’est pas encore fini, le Smart Watch possède encore d’autres fonctionnalités très intéressante. Non seulement vous avez la possibilité d’écouter vos chansons grâce à sa mémoire interne et son haut-parleur, mais encore vous pouvez aussi y brancher votre écouteur. C’est donc qu’elle peut enregistrer et stocker en même temps vos enregistrements vocaux, qui restent une application très utile et nécessaire pour vous.

 

Les choses à savoir sur la montre intelligente, exemple du Galaxy Gear

Petit topo sur l’une des meilleures de ses montres sur le marché : le Galaxy Gear. A l’achat, il est important de savoir qu’avec la montre vous aurez le bouton On/off ; pour la charger vous avez une borne et vous avez aussi l’appareil photo. Pour écouter de la musique et faire les appels, vous avez soit le haut-parleur soit la borne pour votre écouteur.

Cependant, pour garder aussi longtemps que possible votre montre et de ses dispositifs, il est impératif de suivre ses consignes. Tout d’abord, la montre en question n’est pas encore Waterproof, donc éviter de le mouiller, de le rapprocher de l’eau ou de vos boissons. Il est recommandé de toujours le mettre dans un endroit sec, afin de ne pas endommager l’écran ou bien le haut-parleur.

Concernant sa propreté, veillez à toujours la nettoyer et ranger votre montre là où il y a moins de poussière et de saleté.

Une des choses qu’on peut trouver n’importe où, la protection tactile. Toutefois, il est déconseillé d’en mettre sur l’écran de votre montre, de peur d’endommager le capteur tactile.

smartwatch avantages

Puis, pour recharger votre montre, il est conseillé de passer par la station de charge après son achat. Il est aussi crucial de la recharger avec un câble qui lui soit adapté et non n’importe quel câble, car ceci peut endommager sa batterie et perdre son autonomie. Et si c’est possible, n’attendez pas que ça se décharge totalement avant de le brancher. A noter que certains applications sur Smart Watch, comme l’appareil photo, ne marchera pas si ceci est en charge, donc débranchez le chargeur pour toute utilisation. Même principe aussi pour le tactile, ne vous étonnez pas si ceci est difficile à manipuler durant le chargement, c’est tout à fait normal.

Ces détails semblent être minime, mais si vous ne faîtes pas attention, ceci peuvent vous coûter cher. Un dernier petit détail qui peut vous aider, une distance de moins de 10 mètres sera l’idéal pour connecter votre montre à d’autres périphériques que ce soit par un Bluetooth ou via connexion wifi. En bref, il s’agit de simple précaution à prendre pour garder la longévité de votre montre et avoir un appareil toujours impeccable.