Pourquoi les Mac sont-ils si fiable ?

Le système d’exploitation sur PC ou Mac est un élément fondamental de l’expérience utilisateur. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les Macs sont meilleurs que les PCs. Découvrez pourquoi les Macs sont si fiables !

Une interface plus pratique

 Par rapport aux PC, le Mac est propre, raffiné et stable. Son interface est facile à utiliser. Le toucher a été ignoré, avec le « trackpad » et les gestes de la souris qui s’avèrent une excellente alternative. L’ensemble de l’OS ressemble à une évolution d’un système déjà pur sang.

Une intégration transparente avec iOS grâce au transfert de données

Avec l’introduction de Continuity dans OS X Yosemite en 2015, Apple a encore renforcé les liens entre les Macs et les périphériques iOS, ce qui s’est traduit par la dernière version de Mac OS. Grâce à la fonction de transfert, vous pouvez démarrer un e-mail, une note ou un document sur votre iPhone ou iPad et continuer sur votre Mac sans synchroniser ou enregistrer quoi que ce soit sur un disque virtuel comme OneDrive ou Google Drive. Ceci s’applique également aux recherches sur le Web, aux rappels, aux recherches de cartes et aux ajustements de calendrier.

Un très large choix

Apple propose six Mac distincts qui sont disponibles dans différentes spécifications et avec diverses options de construction sur commande. Les Mac incluent le MacBook Pro, MacBook Air, MacBook, Mac mini, iMac et Mac Pro, et parmi ceux-ci vous trouverez un qui convient à votre budget, votre style de vie et vos besoins en énergie.

La sécurité

Il est continuellement démontré que les Mac subissent moins d’attaques font par les pirates informatiques que les PC sous Windows. Les choses changent cependant, il est vrai, avec l’augmentation des attaques sur Internet, et les pirates informatiques sont de plus en plus sophistiquées dans leurs approches. Pour l’instant, le Mac reste la plate-forme la plus sûre, mais les utilisateurs seraient bien avisés d’ajouter un peu de prudence à leurs comportements de navigation et de clic, de peur que la complaisance n’ouvre la voie aux puits de dérivation.

Ils sont toujours livrés avec un excellent logiciel inclus

Lorsque vous faites sortir un Mac de sa boîte. Vous retrouverez une collection impressionnante d’applications très utiles, dont Photos, iMovie, GarageBand, Pages, Numbers, Keynote, FaceTime, iTunes, Maps et plus déjà installés, vous pourrez donc éditer des photos, faire des films, créer de la musique et faire votre travail directement, ce qui sera tout pour la plupart des utilisateurs. Il y a aussi le Mac App Store, qui vous donne accès à un monde d’applications supplémentaires que vous pouvez installer sur votre Mac.

La qualité supérieure

Si vous voulez un appareil construit selon les normes les plus élevées, avec des composants de première qualité, un style élégant et une attention presque fanatique aux détails, alors les Macs sont parmi les plus beaux produits électroniques grand public actuellement sur le marché.

Les Macs ont les meilleurs écrans

Beaucoup pourraient se moquer de l’idée d’un écran Retina, mais la gamme d’ordinateurs portables et Macs propose certains des écrans les plus étonnants que vous verrez sur le marché actuellement. Ajoutez à cela des performances constantes en termes d’affichage DPI élevé, par opposition aux divers problèmes de mise à l’échelle que nous avons rencontrés sur les ordinateurs portables Windows haut de gamme. Ce qui est assuré c’est que vous obtenez des résultats sans précédent. Cliquez ici pour plus d’informations.

En fin de compte, un Mac est un produit électronique, et il doit justifier sa somme princière auprès du client payant. Heureusement, il a passé plus d’une décennie au sommet des enquêtes de satisfaction de la clientèle, ce qui n’est pas une mince affaire quand on sait que ce sont des articles coûteux qui promettent beaucoup à l’acheteur potentiel.