Ne laissez plus votre portable vous lâcher au bout de 2 heures !

Avoir un smartphone, c’est l’éclate, mais le souci, c’est évidemment la batterie. Du coup, pour avoir un minimum de batterie, tout le monde a son petit quelque chose.

Astuces pour que la batterie de votre portable dure :

Déjà, pour commencer, faites baisser la luminosité de votre écran. Désactivez le Wi-Fi ainsi que la géolocalisation. Mais sachez quelques recommandations sont quelque peu contre productifs. Comme exemple, sachez qu’il n’est plus du tout d’actualité de laisser la batterie de votre portable totalement à sec et d’ensuite la recharger, cela ne marche plus avec les modèles de batteries actuels, si vous empruntez cette voie, l’autonomie de votre batterie serait diminuée. Avant, les batteries étaient faites avec du nickel, alors qu’actuellement, nos ordinateurs portables ainsi que nos smartphones fonctionnent avec des batteries au lithium.

Sinon, le mieux serait de se procurer une batterie externe, c’est vraiment pratique et efficace, comme ce qui est détaillé sur www.batterie-externe.info.

Pour en prendre bien soin, il est important de prendre en compte quelques facteurs. Il est déconseillé de charger votre portable toute la nuit. En théorie, une batterie au lithium est susceptible de se détériorer si elle charge en permanence alors qu’elle est déjà pleine. Mais, de nos jours, la généralité des smartphones et des ordinateurs portables arrivent à détecter automatiquement cela et stoppent la charge. Néanmoins, il est préférable d’éviter de laisser charger votre smartphone branché en permanence toute une nuit. Cela n’est pas très bénéfique pour votre batterie.

  • Il est aussi crucial de ne pas laisser trop décharger votre batterie. Pour faire simple, la batterie lorsqu’elle est trop pleine ou pas du tout, elle se détériore plus vite que lorsqu’elle se charge normalement. En temps normal, les fabricants posent une limite à 5 % où le smartphone s’éteint pour ne pas trop endommager la batterie.
  • Il est plus judicieux de faire des recharges régulières. Effectivement, n’hésitez surtout pas à recharger régulièrement votre smartphone dès que possible, au lieu d’attendre que la batterie soit entièrement à plat. Parce qu’en attendant qu’elle soit entièrement déchargée, on la stresse, alors qu’elle n’a que 300 à 500 cycles de décharges avant que son autonomie ne diminue. A contrario, si on la recharge régulièrement, soit deux fois plus, la batterie sera capable de tenir le coup trois fois plus que la normale.

External Battery

Il est aussi interdit de charger votre batterie lorsque votre portable est glacé ou trop chaud voir brûlant. Sachez que les températures extrêmes ne sont pas très appréciées par les batteries au lithium, le mieux serait de les recharger entre 0°C et 45°C. Si vous voulez utiliser votre smartphone lorsqu’il charge alors que ce n’est pas contre-indiqué, faites attention de ne pas utiliser une application qui bouffe trop d’énergie, cela va endommager votre téléphone. En plus, débranchez votre chargeur lorsque le téléphone chauffe trop ou qu’il est exposé au soleil, du coup, le mieux est d’éviter les fortes chaleurs pour votre batterie.

Si jamais votre batterie débloque, il faut faire un cycle complet. Il n’y a qu’un seul cas qui nécessite une décharge ainsi qu’une charge complète de la batterie, c’est lorsque l’indicateur de cette dernière délire et commence à dire n’importe quoi. C’est sûr que cela a sans doute pu vous arrivez, comme dans le cas où il y a  inscrit 30 % de batterie alors que le téléphone se met en mode extinction. Cela veut surement dire que la capacité est mal calibrée. Afin de la réparer, il faut juste effectuer un cycle complet de décharge ou de charge. Si avec cela, le problème n’est pas encore résolu, il vous faudra vérifier vos applications, si l’une d’elles ne consommerait pas plus d’énergie.

Il est aussi conseillé de charger votre portable à 40 % avant de ne plus l’utiliser. Si vous projetez de ne plus employer votre smartphone ou votre ordinateur durant quelques mois, songez à votre batterie juste avant de le classer dans un tiroir. Tout d’abord, veillez que votre batterie sera rangée bien au frais. Effectivement, plus la température est élevée, plus la batterie perd de son autonomie. Même si votre appareil est éteint, sachez que la batterie se vide lentement sur place. Mais ce qui est recommandé, c’est de ne pas laisser une batterie déchargée à l’abandon. Du coup, il est préférable de stocker l’appareil dans une pièce à 25°C avec une charge pleine, son autonomie sera quasiment intacte.