Pourquoi j’ai acheté un mijoteur ? Les 9 bonnes raisons !

Il y a quelques semaines, j’ai fait l’acquisition d’un super appareil qu’on appelle communément mijoteur. Depuis, j’ai fait des essais chez moi, à la maison et ce n’est vraiment pas regrettable. C’était même une bonne décision. Je vais vous donner neuf bonnes raisons pour s’acheter un mijoteur.

Un mijoteur : pour faire cuire le riz

Pour cuire du riz, on peut soit se servir d’une simple marmite, soit d’une cocote minute ou encore d’un rice-cooker.  Mais le meilleur choix reste toujours le mijoteur. Pourquoi donc ? Et bien parce qu’avec le mijoteur, on consomme très peu d’électricité, on va plus vite et on ne risque pas de brûler ce qu’on fait cuire…

Un mijoteur : pour faire cuire des patates douces

L’une des options qui sont mises à disposition de l’utilisateur d’un mijoteur est le mode cuisson à la vapeur. Ce genre de façon de faire cuire est très adaptés aux tubercules comme les patates douces ou encore l’ignam… Ce genre de denrée ne peut être cuit correctement que de cette manière précise. Bien entendu, on peut toujours s’arranger avec une marmite classique et quelques ustensiles de cuisine, mais rien ne vaut le confort d’utilisation et la rapidité d’un mijoteur…

Un mijoteur : car ce n’est pas cher

Et oui, j’en ai acheté un car vu ses multiples qualités, l’appareil m’a semblé être un bon investissement. Si l’on réunit tous appareils dont il peut jouer le rôle de substitut, la somme des prix de ces derniers dépasse le décuple de celui du mijoteur. Alors, sans aucune hésitation, j’ai sorti mon porte monnaie et acheté un modèle de mijoteur de dernier cri.

Un mijoteur : car c’est facile à utiliser

Un mijoteur, comme nous venons de le dire, est un engin très facile d’utilisation. Il faut en effet, et il suffit de savoir lire la notice et de pourvoir distinguer les inscriptions affiché sur les écrans de contrôle et le boutons de commande et le tout est l’affaire d’une minute…

Un mijoteur : car ca donne du look à la cuisine

Le joli appareil a su retenir toute mon attention par sa beauté extérieure. Son caractère à la fois moderne, futuriste, et classe donne un effet à l’appareil et à ce qui se trouve dans son environnement immédiat, une impression de fortune, de propreté et de prospérité. Concernant votre choix, venez voir cette page pour etre mieux preparer !

Un mijoteur : parce que c’est très rapide

Parce que je suis tout le temps pressé, il m’a fallu trouver un appareil avec lequel je pourrais préparer, réchauffer ou décongeler mes repas en moins de deux minutes. Très vite j’ai su me tourner vers le mijoteur. La fiche technique n’a pas menti, c’est rapide et pratique à la fois. Alors je n’ai aucun regret sur ce point, bien au contraire je suis complètement satisfait …

Un mijoteur : parce que ca occupe peu de place

Pour une capacité de cinq à dix litre, l’appareil n’occupe pas beaucoup de place. Il peut tenir dans un petit coin dans la cuisine, quelque part dans le camping car, ou même dan la chambre à coucher pourquoi pas ?

Un mijoteur : parce que c’est léger

Pour les vacances, les voyages, un mijoteur c’est toujours utile, à moins de vouloir faire avec les moyens du bord et faire cuire avec du bois et une marmite improvisée. Son principal atout à part le fait qu’il soit peu volumineux, est qu’il est léger et donc pas difficile à transporter…

Un mijoteur : parce que ca m’a paru solide

La garantie proposée par le vendeur m’a paru suffisamment longue pour en déduire que l’appareil devait être assez solide pour durer longtemps.. C’est à votre tour à présent d’en acheter un, bonne chance !