Les micro-paiements dans les apps mobiles : pour ou contre ?

Désormais, notre vie est liée à l’internet et la technologie qui nous offrent ce confort de vivre si aisément sans courir après le temps. Tous les services utiles dans notre quotidien ont été paramétrés avec des applications mobiles pour être encore plus proche de chacun, y compris la gestion de notre compte bancaire.

Gérer mon argent sous mes doigts

La stratégie de la technologie mobile a déjà dépassé plus que le nécessaire. Elle a atteint son objectif avec toutes les applications mobiles qui nous aident. On est à la portée des actualités, et plus même de ceux qui vont avoir lieu, il y a un travail de marketing bien organisé, et c’est une course aux informations qui se dévoile. apps guide

De notre téléphone, on peut accéder à tout, aux musiques, aux films et vidéos, aux actualités, aux jeux divertissants, aux divers savoir et connaissance dans plusieurs domaines, à notre itinéraire du jour, et même à la gestion de notre compte bancaire. Les micro-paiements sont des services adaptés à notre smartphone, afin d’accéder à notre compte bancaire ou autres services financiers. Ce sont des applications mobiles liées au site maîtresse, et c’est beaucoup plus pratique et facile à adopter.

Les utilités d’un micro-paiement

C’est tout d’abord une solution facile pour vérifier les mouvements de votre compte en temps réel. Vous pouvez facilement consulter votre solde et payer vos factures. Il n’y a pas plus simple que presser une touche, recevoir un SMS et votre facture est payé. Cela vous évite de vous disputer avec votre gestionnaire de compte ou votre conjointe, au cas où il y a un retard dans le paiement de votre facture. Mais c’est aussi un gain de temps énorme qui vous permet de vous engager ailleurs. Et il s’avère que ses services sont bien contrôlés et sécurisés avec des opérateurs disponibles pour vous servir en cas de pépin.

  • Vous pouvez aussi faire des achats en ligne par les micro-paiements. Il y a des sites qui sont bien référencés et sollicitent les applications mobiles pour faciliter la communication ainsi que la transaction. Avec notre rythme quotidien, c’est une des applications très utiles.
  • Et ce domaine s’est beaucoup évolué et s’éparpille dans plusieurs terrains. Ils utilisent tous une formule simple et fluide, avec un système graphique très élargi et totalement séduisant. Chaque service a sa particularité, puisqu’ils sont liés à son site maîtresse, ici on vous montre toutes les applications les plus utilisées.

On est mieux servi par notre smartphone

On a tout ce génie de gestion de temps, il y en a qui sont plus futés et profitent des atouts que la vie lui offre. Puisque nous ne pouvons plus nous séparer de notre téléphone, autant en profiter pour faire les courses en ligne avec l’application très célèbre « Bouygues Télécom ». Il n’a pas besoin de compte bancaire, il suffit d’être abonné au site et vous serrez servi à la minute de votre commande.

apps sport

Chaque transaction est prouvée et bien sécurisée. Vous aurez en permanence un opérateur qui vous offre son aide et vous conseille les meilleurs Galerie avec des bons plans à saisir. Vous avez votre espace client qui vous permet de surveiller votre compte que vous pouvez ravitailler par virement. On a aussi le plus sérieux des applications micro-paiement comme « Hipay Mobile ».

C’est un service à l’échelle mondiale depuis son alliance avec Paypal, et d’autres services de paiement en ligne. Le compte sera lié à votre compte et vous pouvez ravitailler si aisément votre compte. « Dedipass » est aussi bien organisé avec son système plus adapté par plusieurs boutiques en ligne qui garantisse les transactions, surtout avec les jeux de hasard qui est un monde étoffé d’arnaqueurs.

Il y a des inconvénients

Avec ce régime de paiement mobile, il y a beaucoup d’applications qui méritent une sanction puisqu’il existe bien des arnaqueurs, et c’est un espace facile à duper. C’est un problème très grave si votre téléphone est perdu et que vous n’avez plus d’accès à toutes les informations. Il serait plus prudent de bien vérifier les transactions et de bloquer le compte en cas de problème.