Top 3 des meilleurs casques audio pour un son parfait !

Les avantages d’une bonne paire d’écouteurs sont évidents dès que vous commencez à jouer votre chanson préférée : des sons plus clairs, des basses plus tendues et plus concentrées… Si vous creusez un peu plus loin, vous pouvez également vous procurer des fonctionnalités avancées comme la réduction de bruit et le fonctionnement sans fil. Voici comment choisir le bon casque audio. Nous vous proposons aussi un top 3 des meilleurs casques audio. 

Un bon casque audio : comment choisir ?

Même si vous n’êtes pas un connaisseur, vous devez considérer ces quelques points lors de l’achat de votre casque audio.

  • Système acoustique

Dans les spécifications des casques audio, l’acoustique représente la conception d’un casque. Un système acoustique fermé empêche le bruit de passer à travers les écouteurs. D’un autre côté, un système acoustique ouvert ne le fait pas. Les autres autour de vous peuvent facilement entendre ce que vous écoutez. L’acoustique fermée ne réduit pas bruit. Si le volume est élevé, le son risque de sortir. Seuls les écouteurs acoustiques fermés bien ajustés peuvent réduire efficacement le bruit.

  • Réponse en fréquence

casque audio

La réponse en fréquence fait référence à la gamme de fréquence que votre écouteur peut couvrir. Plus la gamme est grande, mieux c’est.

Pour en savoir plus, visitez ce site !

  • Impédance

L’impédance est la résistance du circuit écouteur au signal électrique. Plus l’impédance est élevée, moins le signal électrique passe et plus le niveau sonore est faible. Dans la plupart des cas, il est préférable d’avoir moins d’impédance dans les casques, idéalement moins de 25 Ohms. Si vous utilisez les casques avec un petit appareil portable, comme un téléphone, qui ne vient pas avec de puissants amplificateurs intégrés, une faible impédance serait très bien.

Toutefois, si vous utilisez vos écouteurs avec des appareils dotés d’amplificateurs intégrés, tels qu’un système audio ou un équipement DJ, utilisez des casques à haute impédance, de préférence supérieure à 35 ohms. Les casques à haute impédance fonctionnent le mieux avec les appareils munis d’amplificateurs robustes.

  • Type d’aimant

Parfois, dans les spécifications, vous trouverez le type d’aimant avec Neodymium ou Ferrite. Même si le néodyme est l’aimant le plus utilisé dans l’électronique moderne et est plus puissant que le ferrite, les fabricants de casques concevront le circuit de manière à tirer le meilleur parti du type d’aimant utilisé. Le type d’aimant peut affecter le coût de production des casques.

  • Sensibilitécasque audio test

La sensibilité, généralement mesurée en dB / mW, indique la quantité de son produite par le casque pour un milliwatt du signal électrique. Plus la sensibilité est élevée, plus le son sera élevé. Les valeurs de sensibilité des écouteurs varient généralement de 80 à 110 dB.

  • Diaphragme

Le diaphragme est la mince membrane à l’intérieur des écouteurs qui vibrent et produisent du son. Les diaphragmes sont conçus en dôme, cône et corne. Les matériaux de diaphragme varient également. Il n’y a pas de matériau ou de forme unique qui soit absolument désiré par rapport à l’autre. C’est aux fabricants de produire le meilleur son avec le matériel et le design qu’ils ont choisi d’utiliser.

  • Bobine vocale

La bobine de voix est le fil de la bobine à l’intérieur des casques. Il est fait de cuivre, d’aluminium ou d’aluminium cuivré. L’aluminium produit un son très sensible, mais comme il ne peut pas résister à une utilisation prolongée comme le cuivre, le CCAW est le fil de bobine le plus utilisé dans les casques de nos jours.

  • Technologie sans fil

Il y a une poignée de technologies sans fil utilisées dans les casques. Les casques audio sans fil vous permettent d’écouter de la musique en gardant vos mains libres et sans trimballer des fils partout.

Les trois meilleurs casques audio

Voici les trois meilleurs casques audio du marché :

  • Bose QuietComfort 35 II
  • Sony WH-1000XM2
  • Plantronics BackBeat Pro 2