Shopping

Quel est le meilleur lisseur en 2021 ?

lisseur 2021

Trouver un lisseur en 2021 n’est pas une mince affaire. Le choix ne peut pas être laissé au petit bonheur la chance. Une seule erreur et c’est la qualité de vos cheveux qui va en pâtir. Ce qui n’est pas le but recherché. Devant la large de gamme d’appareils offerts sur le marché, apprendre à connaitre les critères de choix est un passage obligé.

Les différents types de lisseurs

Il est pratiquement impossible de les citer tous ici. Seulement quelques-uns vont être mentionnés. Une visite guidée est offerte sur www.lisseur.fr/lisseur-vapeur.

Un premier critère qui va différencier les lisseurs entre eux c’est déjà la marque de fabrique. Parmi celles-ci : Babyliss, MadameParis et Philips.

Le matériau dont les plaques du lisseur sont faites joue également un rôle important dans les critères de choix à prendre en considération. Il joue sur deux tableaux : la qualité du rendu du lissage et aussi et surtout la préservation de la santé de la chevelure. Autant dire que cette opération est une forme d’agression sur la chevelure. À force d’être étirés et détendus lors de lissages successifs, les cheveux risquent de devenir cassants ou de perdre leur texture originale.

Les fonctionnalités présentes sur l’appareil influencent également le choix définitif pour un modèle ou un autre. Pour certaines utilisatrices, une seule peut leur suffire. Alors que pour d’autres, les produits qui en combinent au moins deux ont la cote. En effet certains lisseurs peuvent aussi combiner le soin des cheveux.

La taille, l’ergonomie, la qualité de la prise en main entrent tout aussi bien en ligne de compte. Le style de vie nomade, par goût ou par nécessité professionnelle, s’accommode d’un fer à lisser de petite taille. Il se faufile sans peine dans le sac de voyage. Et la propriétaire de profiter de ses fonctionnalités partout où elle va. Elle peut changer de coupe aussi souvent qu’elle le souhaite.

Les différents types de cheveux

À chaque type de cheveux son lisseur attitré.

Une différence de longueur de cheveux dicte un type de fer à lisser adapté. Ainsi celui-ci est plutôt court, il faut s’en procurer un qui va avec ; alors qu’un autre appareil convient plutôt à des poils longs. Une autre variante encore sied à des cheveux mi-longs.

La texture des cheveux est un facteur d’importance pour arrêter votre choix pour tel ou tel fer à lisser. Les cheveux crépus nécessitent un traitement différent des cheveux lisses. Donc à chaque qualité de poils, le lisseur est idéal. Les cheveux ondulés sont une autre catégorie à part qui requiert aussi son appareil particulier.

Une fragilité capillaire préexistante est sans conteste une raison majeure de prêter une attention particulière au genre d’appareil de lissage que vous allez acheter.

Revue succincte de lisseurs par type de chevelure

Vos cheveux sont du genre ondulé. Le fer à lisser qui vous convient est NINA de la marque Madame Paris. Température réglable de 130-230 degrés. C’est idéalement la fourchette qui convient pour un lissage optimal de ce genre de chevelure. Autres points non négligeables : son ergonomie, sa légèreté et son confort d’utilisation.

Pour les cheveux crépus, le lisseur ELLA, de la marque MadameParis toujours, est celui qui vous va comme un gant. Doté de larges plaques et conçu selon la technologie ionique, le rendu va être à la hauteur de vos attentes.

Il a été question de fragilité capillaire tantôt, le fer à lisser STREAMPOD 3.0 de L’Oréal est spécialement conçu pour vous. Le but c’est d’obtenir une belle qualité de lissage sans aller jusqu’à endommager les cheveux.

En somme le meilleur lisseur à acheter en 2021 est celui qui correspond à votre type de chevelure et à l’utilisation que vous comptez en faire en termes de coupe de cheveux à votre goût.

Share article:

Permalink:
Add your widget here