Shopping

Les bons conseils pour acheter une paire de jumelle

 

J’ai un besoin récent d’utiliser une jumelle. Alors, je vais aller m’en acheter un. Puis, je constate qu’il y a tellement de modèles avec des chiffrements que je comprends à peine. La poisse alors ! Ça vous est déjà arrivé ? Si oui ou si vous êtes tout simplement préventif, découvrez ici de bons conseils pour acheter une paire de jumelle.

Le choix d’une paire de jumelle : fonction de l’utilisation que l’on veut en faire

Première chose, les jumelles ne sont pas que d’usages astronomiques ou pour observer quelqu’un au loin. Il existe de nombreux types : les jumelles astronomiques, les jumelles pour la chasse, les jumelles utilisées sur un bateau, les jumelles pour observer des animaux, les jumelles pour votre randonnée et les jumelles pour le théâtre.

De là, vous saurez à quelle catégorie de jumelles vous devez vous attaquer avant votre achat.

Les caractéristiques techniques d’une paire de jumelle

Le but est le même : voir le plus loin possible avec la meilleure netteté d’image atteignable. Prenons exemple sur le modèle du prisme en toit. Il s’agit d’une modalité de construction de jumelles récentes qui allient les fonctions traditionnelles d’une jumelle à la technologie. Les jumelles de ce type ont une qualité de vision supérieure et sont en même temps plus légères. Par contre, leur prix est réellement élevé.
jumelles
À côté, il y a la solution beaucoup plus classique et supportée par tous les budgets : le modèle de porro. Les objectifs sont écartés et ces jumelles sont très solides. Ce qu’il vous faudra vérifier c’est le grossissement et le diamètre. Les rapports entre les deux existants sur le marché sont souvent les 7×50, 10×50, 20×80. Le premier chiffre, c’est le grossissement ou la réduction de la distance entre vous et l’objectif visualisé. Le deuxième c’est le diamètre de la jumelle. Pour un 10×50, vous verrez donc 10 fois plus près et dans un champ de vision de 50mm. Faites juste attention. Plus le grossissement est élevé, plus vous verrez loin mais l’image sera moins stables car il y aura effet de tremblement.  Aussi, plus grand sera le diamètre, plus votre champ de vision sera grand mais aussi plus votre jumelle sera encombrante et lourd.

Pour les détails, cliquez sur www.comparatif-jumelles.com/.

Share article:

Permalink:
Add your widget here