Bien entretenir son écran de Smartphone

En le touchant à chaque fois que quelqu’un appelle ou qu’un message tombe ou qu’on surfe, il y a bien évidemment des saletés ou des bactéries partout sur notre écran. Il est nécessaire de l’entretenir régulièrement, pour sa propreté et bien sûr pour son bon fonctionnement.

L’utilisation d’une lingette en microfibre

Avant d’agir, il est préférable d’éteindre le Smartphone afin d’échapper à un dysfonctionnement du matériel. Comme l’écran de nos  lunettes, cette lingette n’abîmera pas notre téléphone, ni d’égratignure ni de grafignure. Elle nettoie profondément les taches et les rayures de notre doigt, la sueur de notre main,  les empreintes digitales, toutes sortes de saleté et de poussière, et d’autres substances inconnues. A part ça, elle doit être livrée avec le produit. Si vous avez de problèmes avec votre tablette, n’hésitez pas à nous suivre.

Le nettoyage avec de l’eau

Si notre écran est plein de saleté, difficile à nettoyer, il suffit d’imbiber une petite goute d’eau le coin de la lingette et fait frotter légèrement avec ou bien utiliser un liquide spécial pour les écrans comme Klear Screen. On doit faire attention à des produits utilisés, il ne faut pas laver l’appareil à des produits chimiques agressifs, puisqu’ils peuvent abîmer le recouvrement protecteur de notre écran, comme  les produits contenant de l’acétone, de l’ammoniaque, ou de l’alcool.

Les critères d’assurer son entretien

Afin d’assurer sa propreté, on doit vérifier quelques suggestions : d’abord, si on le nettoie avec de l’eau, il faut éteindre notre appareil dans le but de voir le reste de saleté. Après on doit enlever la batterie si on préfère le nettoyer avec d’autres solutions  liquides. Ensuite, si on passe seulement le chiffon à lingette sur l’écran, on doit l’essuyer à plusieurs reprises verticalement et horizontalement dans le but d’avoir un écran plus brillant. On ne doit pas associer un savon avec de l’eau ou de la liquide nettoyant Klear Screen, il suffit d’ajouter quelques goutes d’eau au coin d’un chiffon, et essuyez d’une manière horizontale et verticale, ou tout en décrivant des petits cercles.  Pour terminer, on doit essuyer avec un chiffon sec le liquide restant ou on laisse sécher tout seul. D’autre part, on peut le recouvrir avec un film protecteur. Cette méthode nous aide à éviter de l’entretenir maintes fois et surtout de le protéger.

En cas de manque d’une lingette en microfibre, il suffit de chercher un ruban adhésif (scotch), on doit l’appuyer légèrement sur l’écran et fait le retirer plusieurs fois. Ça aide à éliminer les poussières et toutes les saletés qui persistent sur notre écran.

Enfin, nous venons regarder les façons de bien entretenir notre Smartphone, à l’aide d’une lingette, de l’eau. Il est donc un véritable nid à bactéries à cause de son utilisation. Prendre soin de son tablette donne à notre appareil un nouveau look,  et un petit geste suffit de lui rendre propre et encore brillant.