Nos conseils pour bien choisir sa table de ping-pong

Le tennis de table est un sport que presque tout le monde adore. En famille, entre amis, entre collègues,… on ne peut que passer un bon moment. Ce sport qui est une discipline olympique demande beaucoup de maitrise mais il est assez facile. En tout cas, on a juste besoin  de deux raquettes, une table et une Ball pour jouer. On peut même jouer seul si jamais ce n’est pas le temps des vacances. Avoir une table de Ping Pong est un luxe, mais tout le monde peut se la procurer. Encore faut il qu’on achète la table qui nous convient, ou plutôt qui saura nous satisfaire. Car oui, il y a différents types de tables mais on n’est pas forcé d’acheter une table qui suite les dimensions olympiques.

Pour que la table que vous allez acheter sera celle qui vous faut, on vous invite à lire cet article jusqu’à la fin. Avant tout, visiter notre page tabledepingpong.info pour que les tables de Ping Pong n’aient plus de secrets pour vous.

Plutôt extérieur ou intérieur ?

Le tennis de table peut se jouer à l’intérieur ou à l’extérieur. C’est un critère important que vous alliez  choisir votre table car ceci peut définir son prix. En effet, les tables destinées à l’usage extérieur est assez chères que celles qui sont destinées à l’usage intérieur. Une différence de prix dû à plusieurs facteurs :

  • Une table destinée à l’usage extérieure ou aussi outdoor est conçue pour évoquer une certaine résistance. Elle doit résister d’abord aux variations de températures et l’humidité. Ces critères peuvent détériorer la qualité de la table. La table ne doit pas aussi réfléchir les rayons du soleil pour assurer un confort réel quand on joue dessus.
  • Une table destinée à l’usage intérieur ou aussi indoor est conçue dans la simplicité. Ça ne veut point dire que la qualité se laisse à désirer. Au contraire, les tables de tennis indoor peuvent vraiment être haut de gamme. En tout cas, elle n’a pas besoin de quelques matériaux comme une outdoor comme le vernis.

Noter aussi qu’une table outdoor peut être utilisé en tant que indoor.

Pour quel type d’usage ?

Les gens n’achètent pas une table de Ping Pong pour les même raisons.  Certains veulent juste ajouter  un meuble dans la maison pour s’amuser avec des gens ; et d’un côté, il y a ceux qui veulent une table pour s’entraîner. Les personnes qui veulent juste un objet d’amusement peuvent acheter une petite table (ou plutôt compact) donc ils peuvent se permettre d’avoir la liberté de choisir. Une personne qui se prépare à une compétition doit déjà s’adapter aux dimensions réglementaires, qui est de 274*152,5, plus coûteux mais qui seront une grande avantage pour un compétiteur.

Le revêtement de la table : un critère  très important

Le revêtement d’une table de Ping Pong définie la qualité de jeu des joueurs. En effet, il est responsable du confort des deux adversaires mais aussi de la performance des joueurs. Il faut s’adapter au revêtement de la table pour pouvoir être au top sur celle-ci.

Généralement, les tables sont d’habitude de couleurs bleus. Mais il y a aussi des producteurs qui proposent des tables revêtu soft-mat : parfait pour éviter les reflets.

Ce critère ne sera pas trop important si vous achetiez une table de Ping Pong indoor mais en tout cas, une table avec un bon revêtement sera une table avec un bon design

Le rangement de la table

Que vous achetiez un modèle outdoor ou indoor, il faut la ranger quand on l’utilise pas. Il se peut aussi qu’on veut l’emporter en vacances. Vous devez donc prévoir une table qui sera facilement pliable pour qu’elle puisse rentrer dans les petites espaces. Noter qu’il y a des grandes tables qui facilement pliables et des petites qui ne le sont pas.  Certaines tables de Ping Pong sont aussi équipées de petites roues, pratique pour la déplacer. Vous devez donc réfléchir sur ce sujet.

Les accessoires divers offerts

Le filet est toujours offert quand vous achetiez une table de Ping Pong. Certains producteurs offrent aussi d’autres matériels comme une bâche de protection, un sac de rangement, …

En suivant nos conseils, vous ne risquez pas d’acheter une table de Ping Pong qui ne sera pas à la hauteur de vos attentes. Pour éviter dans les arnaques de prix, il vaut mieux se fier aux comparateurs en ligne en vérifiant bien les caractéristiques de chaque table.