Comment ça marche : le Blender chauffant

Comme vous le savez, je suis fan de tout ce qui me facilite la vie et me fait gagner du temps. Je me devais donc de parler de l’un de mes appareils préférés, et de loin: je vous présente le Blender Chauffant !

Le Blender chauffant est un appareil qui vous permet de faire notamment des soupes sans le moindre effort et en quelques minutes. C’est un véritable allié pour faire la cuisine et pour tous ceux qui aiment les appareils complets avec un grand nombre de fonctionnalités.

homme-blender

Le blender chauffant : pour qui ?

Le blender chauffant est un appareil qui permet non seulement de mixer vos aliments mais également de les cuire. Vous l’aurez compris, c’est ce qui se fait de mieux pour préparer une soupe sans se compliquer la vie.

C’est un appareil adapté à tous ceux et celles qui n’ont pas forcément le temps de cuisiner en rentrant le soir chez eux, qui souhaitent une soupe le week-end sans y passer des heures, qui veulent un plat prêt en quelques minutes mais qui recherchent surtout un appareil High Tech et très pratique.

Son utilisation est très simple. Pour une soupe, vous épluchez vos légumes, vous les découpez grossièrement et vous le mettez avec de l’eau ou du bouillon dans votre blender. C’est tout ! Entre 20 à 30 mn plus tard, vous n’avez plus qu’à mettre les pieds sous la table et à déguster votre préparation.

[Au passage: si vous désirez faire entrer le blender chauffant dans votre vie, vous trouverez un guide d’achat très complet sur cette page.]

Un appareil très complet

Si vous aimez les appareils qui ont plein de fonctionnalités, de programmes, de vitesses, vous n’allez pas être déçu. Le blender chauffant est l’un des appareils où le choix des programmes est le plus grand. En effet, à chaque recette, chaque préparation, chaque consistance et chaque temps de cuisson, vous avez un programme.

La fonction soupe possède généralement 3 programmes automatiques pour réaliser une soupe moulinée, une veloutée et une cuisson vapeur avec son panier.

Le blender chauffant fait office de blender classique. Ainsi pratiquement tous les modèles ont une option smoothies ou glace pilée. La plupart des blenders ont des fonctions préprogrammées adaptées à vos recettes. Vous pouvez ainsi avec ces fonctions réaliser des recettes très différentes des unes des autres.

Blender cuisinartLa fonction Pulse, tous les blenders ne l’ont pas et c’est bien dommage car elle est permet de varier la vitesse de votre blender en fonction de la consistance et de l’homogénéité de la préparation que vous souhaitez. A l’inverse, la fonction Slow permet de réduire la vitesse des lames. Cette option est très pratique lorsque l’on veut incorporer des ingrédients en cours de préparation sans arrêter le blender.

Selon le modèle, certains blenders sont silencieux, possèdent un robinet pour un service au verre, ont un bol avec des encoches à l’intérieur pour optimiser le mixage et ont une option maintien au chaud !

Si vous aimez les appareils avec plein de programmes différents, de fonctionnalités et d’options, vous serez séduits par le blender chauffant. Sans oublier qu’il permet de réaliser une préparation en quelques minutes (20 mn pour une soupe), sans avoir à vous occuper du mixage des aliments ni de la cuisson.