Uncategorized

Clim + purificateur d’air = le combo ultime du gamer !

J’ai récemment apporté quelques modifications a ma config de base et je comte faire un article bientôt pour vous dire ce qui a changé et comment tout ça tourne maintenant. Ceci dit, ce n’est pas tout ce qui a changé dans ,on bureau. En effet avec le printemps qui s’installe je commence a mourir de l’intérieur comme tout les ans. Toutes les personnes allergiques au pollen comprendront : Le printemps, les fleurs et les petits oiseaux c’est bien gentil mais si je dois le payer de ma vie j’aime beaucoup moins !

Ma nouvelle clim

Dans un premier temps j’ai acheté une clim pour faire tourner un peu plus l’air et surtout faire entrer de l’air frais de dehors… Cela me permet de faire chuter la température de la pièce et de mon ordi, ainsi je gagne en confort et en refroidissement facilement. Par contre avec cette nouvelle installation je n’ai pas réglé mon problème d’allergies… Et je sais pourquoi, le filtre de la clim est malheureusement trop large et il laisse passer le pollen du coup j’ai un air frais et agréable mais chargé de pollen quand je suis assis a mon bureau.

purificateur-d-air-explications-et-selection

Je me suis renseigné sur internet pour trouver une machine capable de filtrer les pollens et j’ai trouvé mon bonheur assez rapidement sur ce site qui explique tout ce qu’il faut savoir pour acheter un purificateur d’air. 

Mon purificateur d’air

J’ai donc fait l’acquisition d’un purificateur d’air sur internet pour filtrer mon air a la sortie de ma clim. MA clim étant portable je l’ai installée dans le pièce voisine, elle me sert de “sas de décontamination” ! La pièce est ouverte sur le reste de l’appart mais le purificateur d’air est placé devant la porte. Comme ça l’air frais circule dans tout mon appart et avant de sortir de la pièce ‘sas’ il est purifié.

Je trouve mon appart plus agréable depuis que j’ai mis en place ce système : l’air est respirable, il fait frais de partout et mes allergies ont disparues… Tant que je reste devant mon PC !

Share article:

Permalink:
Add your widget here