Geek

Choisir sa tablette : Pas si facile

J’ai décide de m’acheter une nouvelle tablette, depuis quelques jours ou l’ancienne est devenue très lente. Je me sert de ma tablette pour réaliser toutes les petites interactions simples pour lesquelles je ne veux pas sortir le PC. L’écran de la tablette est aussi plus confortable qu’un téléphone et permet un confort d’utilisation bien plus agréable.

Mon ancienne tablette

Comme souvent a la sortie d’un nouveau joujou technologique je me suis précipite a la sortie des tablettes sur les premières sur le marché : Les iPad… Et qu’elle n’as pas été ma déception en constatant les baisses de performances énormes alors que je l’avait payé l’équivalent d’un salaire a la sortie !

tablette-numerique-booster-ventes--F

Aprés ce malheureux accident de parcours je me suis ravisé et j’ai commencé a faire des recherches avant d’acheter une tablette… Me dernière en date était donc une Huawei performante et très économique. Elle a dure pendant plus d’un an ce qui est rare pour une tablette entre mes mains. Malheureusement la surcharge de fichiers et l’utilisation régulière ont eu raison de celle-ci…

En effet j’utilise ma tablette un peu tout le temps :

  • Pour lire les nouvelles le matin : plus pratique que le journal, et plus intéressant la tablette a remplacé mon journal du matin.
  • Pour organiser ma journée dans les transports : En partant travailler je consulte mon emplois du temps de la journée dans les transports.
  • Pour lire un livre pendant ma pause a midi,
  • Pour voir un film bien installé le soir…

Comment choisir une tablette ?

Pour ma dernière recherche je me suis fié au net pour trouver la tablette qui me correspondrait au mieux. Je suis donc allé sur le site comparatiftablette.net qui propose un guide d’achat très complet et de nombreux tests des dernières tablettes sur le marché.

Grâce à ce site j’ai pu trouver la tablette qui réponds a toutes mes attentes, j’espère que ce site vous aideras autant qu’il a pu m’aider.

Share article:

Permalink:
Add your widget here