Shopping

Ce soir c’est barbecue !

Je suis un grand fan des barbecues et avec le beau temps qui se profile en ce moment en France c’est le moment pour tout le monde de sortir ses grilles et ses pinces et de se mettre au fourneaux ! 

Mon barbecue en famille du dimanche

Aussi loin que je me rappelle je me suis toujours occupé du barbecue dans ma famille… Quand j’était petit j’était bricoleur et cascadeur et je le préparait avec mon père puis petit a petit je me suis retrouvé en charge du barbecue de façon permanente !

Nous avons une tradition dans ma famille : nous nous rassemblons tous ensemble tout les dimanches pour le barbecue familial d’occasion. Je lance donc les flammes et je fait sauter les saucisses !

Je n’ai jamais eu de retours de clients mécontents lors de mes après-midi barbecue et j’en suis plutôt fier ! Mes amis aiment bien aussi que je m’en occupe lorsqu’on se fait un barbecue entre potes autour d’un poker…

Mais si j’écris ces lignes aujourd’hui ce n’est pas pour vous raconter mes repas familiaux ou les roustes que je met a mes amis au poker… C’est pour vous parler des gants que j’ai acheté pour mon barbecue.

barbecue-gants-1200x750

Mes gants de barbecue

J’avais déjà depuis l’an dernier les gants anti-coupures qui me sont bien utiles lorsque je découpe de la viande mais cette année je suis passé au niveau supérieur avec les gants anti-brûlures pour barbecue !

Ce sont des gants ignifugés comme ceux utilisés par les pompiers et ils sont très pratiques pour retourner les steaks et les saucisses !

Ces gants en coton ignifugés sont plutôt agréables a porter et ils sont en taille unique pour les adultes. Pour les tester j’ai plongé mes mains dans le feu en les portant et le résultat est sans appel : les gants sont très efficaces ! On peut rester plusieurs dizaines de secondes dans les flames sans ressentir autre chose qu’une chaleur douce et agréable !

Personnellement j’en ai trouvé en solde sur Amazon et c’est ce qui m’as décidé a en acheter ! Je vous les recommande aussi car ceux-ci sont solides et de bonne facture !

Share article:

Permalink:
Add your widget here