3 astuces pour bien entretenir son Iphone !

Actuellement, la marque Apple est la plus grande marque mondiale, ses produits sont uniques et performants, de plus leurs design les rendent exceptionnels. Un grand nombre de personnes utilisent maintenant le Smartphone de la marque Apple, c’est l’Iphone. Ce produit est à la fois révolutionnaire et intelligent, mais il faut quand même l’entretenir pour que celui-ci reste en meilleure condition pendant plusieurs années. Voici trois conseils qui vous seront très utiles si vous utilisez l’Iphone, ces petits conseils sont faciles à suivre et efficaces, cliquez ici pour en savoir plus.

Supprimez les applications obsolètes

 

iPhone

Comme tous les Smartphones, quand il y a trop d’applications, celui-ci commencera à être lent, des fois il se coince, donc pour que votre Iphone puisse avoir une longue vie, supprimer les applications qui vous parraient inutile est la première chose à faire. En effet, il peut y avoir des applications que vous avez téléchargées, mais que n’utilisez même pas, vous devez les désinstaller pour libérer de la place. Puisque c’est un Iphone, plus il y a trop d’applications, plus tous les espaces sont étroits, même les espaces visuels sur votre écran, et en supprimant les inutiles, vous verrez que votre Iphone sera plus à l’aise, vous verrez qu’il fonctionnera rapidement.

Dépoussiérer la prise de charge

Les poussières sont les premiers ennemis des Smartphones. En effet, ils s’y collent dans toutes les parties, et à cause d’eux, votre Iphone peut tomber en panne du jour au lendemain sans savoir pourquoi. C’est dans la prise de charge qu’il y a plus de poussières, alors que s’il y en a trop, votre Iphone ne pourra plus recevoir l’électricité, il tombera donc facilement en panne avec les poussières, mais sachez que cela peut être évité si vous dépoussiérez fréquemment votre Iphone. Et pour y parvenir, il vous suffit d’utiliser un cure-dent. Effectivement, vous allez le passer dans la prise de charge, et faites bien attention à ne pas être trop fort dans le nettoyage, car cela peut endommager la prise de charge. Vous allez donc enlever tout doucement les poussières stockées dans cette prise de charge. Vous devez faire ce nettoyage régulièrement si vous voulez que votre Iphone ne tombe pas en panne du jour au lendemain. Et pour assurer une longue durée e vie de votre Iphone, vous devez également nettoyer la coque de l’Iphone. En effet, si vous ne l’entretenez pas régulièrement, il se peut que votre Iphone perde sa couleur d’origine, si un Smartphone a une couleur brillante d’origine, quand la poussière l’envahit, cette couleur devient matte, et ce n’est pas beau à voir.

iphone modeles

 

Protéger votre Iphone

C’est la meilleure façon d’entretenir votre Iphone, même si vous faites du nettoyage régulièrement, cela ne servira à rien si vous ne le protégez pas. Évidemment, l’entretien combine le nettoyage ainsi que la protection, l’un n’est rien sans l’autre. Concernant la protection, vous pouvez opter pour un cache-écran incassable. En effet, cet accessoire protégera votre écran des poussières, ainsi que les fissures, et même si votre Iphone tombe, l’écran ne risque rien. Comme vous le savez, le rechange d’un écran cassé est vraiment cher, donc pour vous éviter de dépenser une fortune pour le rechange, le mieux pour vous est d’éviter que l’écran se casse.

Pour assurer la brillance de la coque de votre Smartphone, vous pouvez acheter des produits adaptés à celle-ci. En effets, dans les revendeurs d’iPhone, il y a des produits qui nettoient le téléphone, de plus, il n’enlève pas la brillance de la coque, vous aurez juste à acheter ces produits, et le nettoyer régulièrement, mais pour assurer que la brillance soit toujours, vous pouvez le recouvrir par une silicone, de plus, actuellement, vous avez un large choix sur la couleur, et le style de la silicone.