Garder la barbe ou raser tout : quel est le meilleur choix ?

La barbe et les moustaches font partie de notre civilisation. Les rois, les savants et même les dieux dans le mythologie Grecs ont eu l’honneur de porter une barbe. De nos jours, les barbes commencent à avoir de valeur et beaucoup de femmes sont attirées par des hommes barbus.

Il y a différents gestes que l’on applique pour avoir une jolie barbe et avec de bons matériels bien sûr. Pour les rasoirs, le modèle électrique est facile à manier et ne demande pas beaucoup d’effort pour un résultat précis et bien affiné. Mais bien que ses machines soient livrées avec son guide d’utilisation, il est important de savoir le manipuler ou d’avoir les bonnes bases pour bien en profiter.

rasage 2018

L’initiation des rasoirs électrique

Il est important de bien choisir votre rasoir électrique. La marque fait une grande importance, mais les options sont également à l’affiche. Le plus important est de vérifier le nombre de lames dont l’appareil en dispose, car c’est à partir de cela que l’on détermine sa performance. Le côté pratique montre une parfaite adaptation au niveau de la qualité de la peau ainsi que de la longueur de la barbe. Le design est aussi important surtout au niveau de sa grandeur et de son poids, donc il faut qu’il soit facile à manier et ne pèse pas lourd. Le côté technique réside sur son autonomie et le temps de chargement, car notre site vous montre qu’avec le bon produit, se raser ne doit pas vous procurer des heures. Mais avant toute chose, il est crucial d’adopter les bons gestes.

L’hygiène fait partie de cette coutume

Que pour un entretien de barbe ou moustache, ou bien pour un rasage complet, il faut bien se laver le visage et avec du produit bien référencé. Pour que les pores se dilatent aisément, utiliser de l’eau chaude est l’idéal. Ce geste doit se faire avant chaque rasage pour le matin et soir, mais avec un produit de marque, vous n’avez pas besoin de vous raser qu’après 3 jours au minimum.

Débarrasser des mauvais poils

Pour avoir une belle aisance dans le travail, il est raisonnable de commencer par raser les poils du visage, et puis le dessous du menton, et le coup. Vous pouvez avoir de multiples visages avec beaucoup de grimaces pour les parties difficiles à atteindre. Avec une bonne marque comme Philips AT750/20 ou Braun série 3 ou encore le Panasonic ES-RF31-S503 et Ckeyin 4D, on n’a pas besoin de faire trop de grimace, puisqu’ils sont dotés de la capacité rotative, d’une tête pivotante et d’un embout différent.

rasage test

Bien que les rasoirs de ces grandes marques n’aient pas besoins d’une mousse à raser pour faire le travail convenablement, il faut toujours se renseigner sur les produits qui sont adaptés pour chaque marque. Il est important de se raser devant le miroir pour avoir un rasage à la perfection. Et après le rasage, il faut protéger la peau avec un produit hydratant.

Pour avoir une belle barbe

La barbe la plus tendance est celle de 3 jours, elle est courte avec un style bien piquante. Alors que la barbe longue comme celle de Pompadour de l’époque est aussi une belle tendance. Tandis que le Bouc ou encore la barbiche comme le style de Johnny Depp, ou encore la Van Dyke, une barbe à l’époque impériale sont très classes. En passant par la barbe sculptée pour un travail d’artiste bien affiné avec précision, la mouche ou le Timbre est ce petit triangle ou rectangle ou autres, situé juste sous la lèvre supérieure, sans oublier la barbe Nicolas II et encore d’autres bien fascinant, qui méritent un bel entretien.

Le traitement de barbe nécessite une option de recherche. Alors pour garder ou raser les poils, le rasoir électrique est toujours un bon allié des hommes et femmes. Et l’entretenir est aussi une autre manière à découvrir.