Acheter un dispositif de vision nocturne comme dans Splinter Cell

Splinter Cell, un jeu qui à bordé mon enfance..J’ai toujours rêvé d’acheter des lunettes de vision nocture comme Sam Fisher. Figurez qu’aujourd’hui, il est possible d’en trouver très facilement comme sur le site vision-nocturne.org par exemple.

Système de fonctionnement

Je me suis toujours demandé comment pouvait fonctionner ce genre d’appareil. Et bien figurez que le système de fonctionnement utilisé est simplement une reproduction du système de vision des animaux noctures ou capable de voir dans le noir comme les chats. L’appareil est dôté de 2 parties essentiels : optique et électronique. La partie optique permet de capturer la lumière et d’ajuster la vision en fonction de celle-ci. Comme une pupille. L’électronique permet d’agir comme la rétine grâce à une méthode de photocathode et photosensible.monculaire vision nocture

Comment les utiliser ?

Pour utiliser un dispositif de vision nocturne, il vous faut tout d’abord regarder comment fonctionne ce dernier : à piles ou à batterie. Assurez-vous donc tout d’abord que cela est bien chargé. Vous pouvez commencer à utiliser l’appareil ensuite. Il faut faire très attention lorsque vous l’enfiler car c’est un appareil fragile. Une fois bien fixer, vous pouvez commencer à faire votremise au point. Pour cela il faut faire comme un microscope ou un appareil photo simplement. Tournez les objectifs doucement.

vision nocture grace a des jumelles

Choisir le bon modèle

Il existe tellement de modèle que même pour moi, il a été très dur de choisir. Je me suis demander qu’elle en serait mon utilisation. Et à vrai dire, vu que c’est plus pour de l’amusement qu’autre chose j’ai preferer les jumelles. Mais il existe aussi les modèles monoculaires. Ensuite il faut regarder au niveau de son budget car ca peut être cher, très cher… Mais franchement ca vaut le coup. C’est un peu gadget mais c’est un appareil de qualité qui peut être très interessant à utiliser, même dans le cadre du plaisir. Ca en devient presque une vrai passion. Enfin, il y a trois critères majeurs auxquels on doit preter attention lorsque l’on achete un dispositif de vision nocture :

  • L’apport est luminosité
  • Portée maximale
  • Qualité image

Maintenant vous savez tout sur le dispositif de vision. J’espère que vous allez vous amuser et partager ma passion !